Nos plumes

Natacha Wolinski

Natacha est critique d’art pour Beaux-Arts Magazine, The Good Life et Marie Claire magazine. Férue de photographie, elle a été productrice pendant cinq ans de «Mat ou brillant», une émission de France Culture, et a publié de très nombreux textes dans des monographies photographiques. En marge de sa carrière de journaliste, Natacha est aussi l’auteure de deux romans autobiographiques « En ton absence » et « Son éclat seul me reste ». Portée par le goût de l’ailleurs, elle nous plonge dans la magie de ses récits culturels.

François Simon

À la fois critique gastronomique, journaliste et écrivain (son dernier ouvrage : Poétique du jambon beurre, éditions Bouquins) François passe son temps à recueillir des sensations, des images et des saveurs. Les plaisirs de la terre ne se trouvent pas forcément entre les hanches des assiettes mais souvent dans un silence égaré, une apparition fugitive, un bain glacé dans un lac finlandais. Il prête sa plume aux Echos Serie Limitée, The Good Life, Tempura, le supplément du Journal du Dimanche, Numéro Homme, les city guides Louis Vuitton et… nos slowletters.

Andrea Petrini

Journaliste, écrivain, agitateur culturel… Quand il n’est pas sur la route en tant que roadie du groupe culinaire Gelinaz ou jet lagged entre deux missions pour les World Restaurant Awards, dont il préside le jury, ou en train d’écrire pour Dim Dam Dom, Andrea lève le pied, fait vœu d’abstinence alimentaire, se nourrit d’amour et de thé sencha. Son rêve ultime : cuisiner un soir pour Tilda Swinton, Rei Kawakubo, Marina Abramović et Ygrid de Game of Thrones avec Christian Fennesz à la guitare pour électrifier encore plus l’ambiance.